Notre équipe

DSC08140 2.jpeg

Pascale Lehoux détient un baccalauréat en Design industriel (1989), un Ph.D. en Santé publique (1996) et a effectué sa formation postdoctorale en Science & Technology Dynamics à l’Université d’Amsterdam (1997).

Hinnovic est l’une de ses principales initiatives en matière d’échange et de transfert de connaissances.

Ses travaux de recherche ont porté sur le dossier médical informatisé, la télémédecine, les technologies utilisées par les patients à domicile, les unités satellites et mobile de dialyse, l’impact de l’évaluation des technologies de la santé sur les politiques et la participation du public.

Elle dirige actuellement le programme de recherche In Fieri en innovation responsable en santé.

Fondatrice

Pascale Lehoux, PhD

431A8316-51B8-440A-A3DB-465EFA007250.jpe

Lysanne détient un baccalauréat en psychologie de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en études de l’enfant de l’Université Concordia et un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université McGill.

 

Son parcours multidisciplinaire l’a amenée à réaliser des projets de recherche et de consultation en éducation, en développement international et en santé mentale en Afrique, en Asie et au Canada.

 

La santé, le bien-être, l’égalité des genres, la technologie et les approches innovatrices qui valorisent et intègrent les savoirs et les priorités des usagers sont au cœur de ses intérêts.

Collaboratrice

Lysanne Rivard, PhD

247D4351-B863-449D-A8A7-76A97586D8A8.jpe

Hudson détient un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Campinas, une maîtrise en économie sociale et du travail de l’Université de Campinas et un doctorat en santé publique de l’Université de Sao Paulo. Il a fait son stage postdoctoral au Département d’Administration de la Santé, Université de Montréal.

 

En plus de plusieurs années d’expérience en tant que professionnel de recherche, Hudson a travaillé comme professeur adjoint de politiques publiques à l’Université de Campinas.

 

Ses activités de recherche concernent l’analyse des politiques publiques, plus particulièrement la protection sociale, la santé publique et la gestion des technologies de la santé. Il possède également une expérience pratique ayant été conseiller technique pour le ministère brésilien de la santé et le gouvernement de l’État de Sao Paulo.

Collaborateur

Hudson P. Silva, PhD

0B02615C-C08E-425E-8569-51B19F222D38.jpe

Après avoir complété un baccalauréat en sciences biomédicales, Andrée-Anne a choisi de poursuivre une maîtrise en santé publique à l’Université de Montréal.

 

Au cours de 2016 et de 2017, elle a contribué aux travaux du programme de recherche In Fieri à titre de stagiaire de recherche. Dans ce même programme, elle a documenté un grand nombre d’innovations potentiellement responsables et contribué à la rédaction de notre répertoire web qui soutiendra une recherche primaire.

Collaboratrice

Andrée-Anne Lefebvre

Capucine Berdah.JPEG

Capucine détient un baccalauréat et une maitrise en science politique de l’Université de Montréal.

 

Après un an et demi en tant qu’attachée parlementaire à l’Assemblée nationale française auprès du Député des Français d’Amérique du nord, elle possède un bagage notamment en communication, animation des réseaux sociaux, montage vidéo et design graphique.

Collaboratrice

Capucine Berdah

Hinnovic.org

7101, avenue du Parc 

H3N 1X9, Montréal

info@hinnovic.org

  • Facebook
  • Twitter