Hinnovic » Vers des pratiques écoresponsables en santé publique

Vers des pratiques écoresponsables en santé publique

thumb_lwaridelAlors que les problématiques environnementales sont très présentes de nos jours, le grand public et les médias font encore trop rarement le lien entre la qualité de l’environnement et notre santé. Nous sommes pourtant extrêmement dépendants de la santé des écosystèmes planétaires tout comme de la qualité de l’air que nous respirons ou de l’eau que nous buvons.

Dans cette entrevue Hinnovic, Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), nous explique qu’il est important d’adopter une vision holistique de la santé qui tiendrait compte de déterminants comme la qualité de l’environnement, les inégalités sociales ou encore l’accès à une alimentation de qualité.

En plus de nous inviter « à repenser aux enjeux de santé dans une perspective plus large », Laure Waridel élabore sur la capacité du CIRODD à guider et à conseiller les professionnels de santé dans leur volonté d’appliquer des principes d’équité et de poser des gestes écoresponsables. C’est également un plaidoyer pour des innovations plus responsables en santé, pour le bien de notre santé et celle de l’environnement.

 


Invitée : Laure Waridel
Directrice exécutive
Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable
Journaliste : Jérémy Bouchez
Hinnovic.org

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter0Share on Facebook9Share on LinkedIn36Imprimer