Hinnovic » Construire, assembler, adapter: trois façons de concevoir une technologie médicale

Construire, assembler, adapter: trois façons de concevoir une technologie médicale

Construire, assembler, adapter: trios façons de concevoir une technologie médicaleQu’est-ce qui motive des concepteurs à se lancer dans la création d’une nouvelle technologie médicale? Comment passent-ils de l’idée au produit? Quels défis rencontrent-ils? Hinnovic est fière de présenter ce vidéoclip de 6 minutes qui explore ces questions. Réalisé dans le cadre de ses activités d’échange et de transfert de connaissances pour faciliter la discussion entre les développeurs et les utilisateurs de technologies médicales, il résume les principales conclusions d’un article scientifique, décrivant pourquoi et comment trois équipes d’entrepreneurs ont développé leur technologie.

 

Il a été présenté lors d’un atelier sur invitation organisé à Montréal en juin 2012. Combinant des outils multimédias et des discussions en sous-groupes, cet atelier a été une occasion rare pour les concepteurs et les utilisateurs de technologies médicales d’interagir et de débattre ensemble d’enjeux technologiques et politiques centraux pour la pérennité des systèmes de soins.

 

     
 

Et vous, que pensez-vous de la façon dont les technologies médicales sont développées et intégrées à nos systèmes de santé ? N’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous en utilisant la section des commentaires.

 
     

 

 

Durée : 6 min. 29 s. (Veuillez patienter. La lecture de l’extrait devrait démarrer automatiquement après quelques secondes)

Ce clip est aussi disponible en HD sur notre canal Vimeo

 

Texte d’introduction : Myriam Hivon, Ph.D..
Hinnovic.org

 

Un commentaire

  1. […] Notre vidéo, Construire, assembler, adapter : trois façons de concevoir une technologie médicale. […]

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on LinkedIn0Print this page