Hinnovic » Qu’est-ce que la fécondation in vitro ou FIV?

Qu’est-ce que la fécondation in vitro ou FIV?

Fécondation in vitroLa «fécondation in vitro» n’est pas un terme générique pour l’ensemble des techniques d’assistance à la procréation. Il s’agit d’une technique parmi d’autres. Par ailleurs, les seuls termes «fécondation in vitro» ne décrivent pas, et loin de là, la totalité de la technique, mais seulement une de ses étapes.

 

Par exemple, la FIV implique d’abord et avant tout qu’on dispose de sperme et d’ovules, qu’ils soient extraits des corps des hommes et des femmes. Si le recueil du sperme est en général techniquement simple (masturbation), celui des ovules (au pluriel… alors que normalement les femmes n’en produisent qu’un au moment de l’ovulation) est très complexe et non dénué de risques.

 

Nous avons déniché une description de la procédure de la FIV sur Wikipédia qui nous apparaissait à la fois suffisamment explicite, complète et compréhensible pour des non initiés. L’équipe du blogue n’endosse toutefois pas nécessairement les réflexions et analyses qui s’ajoutent à la description des étapes de la FIV. Nous vous invitons donc à vous rendre sur cette page pour avoir une bonne idée des multiples étapes et opérations constituant ce qu’on appelle la FIV.

 

Consultez l’article Wikipédia ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9condation_in_vitro

 

Texte d’introduction : Geneviève Daudelin, Ph.D.

 

Un commentaire

  1. mélissa dit :

    jaimerais savoir si le gouvernement paye pour le premier bb avec la foncondation vitro sais important que je le sache moi et mon chum on na des probleme de fertilité et sa serais aprecier de savoir a qui on pourrais en parler et qui aller voir pour cette procédure la .merci de mélissa

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on LinkedIn0Print this page