Hinnovic » Une économie collaborative, c’est bon pour la santé?

Une économie collaborative, c’est bon pour la santé?

NewEconomy_hinnovicHinnovic vous invite à considérer un modèle économique différent. Un modèle où l’humanité et la collaboration sont au centre de l’économie. Où l’économie est au service de tous ses participants. Quelle influence une telle économie aurait-elle sur notre santé? Des travailleurs épanouis et engagés, un équilibre travail-famille, des dispositifs médicaux conçus et fabriqués dans la collaboration, des systèmes de soins coopératifs. Les possibilités de transformation sont vastes.

Venez y réfléchir avec nous.

 

Veuillez prendre note : Changement d’adresse
En raison de la forte popularité de l’événement, nous devons déménager l’activité vers une plus grande salle. L’activité se tiendra donc juste en face des locaux originaux, soit à L’artère Coop, au 7000 avenue du Parc, local 102.

La projection de l’inspirant documentaire A New Economy sera suivie d’une discussion avec nos deux panélistes, Marguerite Mendell et Jean-Martin Aussant, spécialistes de l’économie sociale au Québec.

Seront également présents à la diffusion, Tiberius Brastaviceanu et Fabio Balli, de Sensorica, intervenants dans le documentaire (sur la photo).

 

 

DOCUMENTAIRE EN ANGLAIS – SANS SOUS-TITRES
Veuillez prendre note : Hinnovic s’est vu accorder le droit de diffusion de A New Economy. Nous visionnerons une copie pré-publication du documentaire, sans sous-titres. Nous nous excusons pour ce désagrément. Les discussions qui suivront la projection seront en français.

 

Date :

Le mercredi 18 janvier 2017
De 12h à 13h30

SPLS_calendrier

Lieu :

L’artère Coop
7000 av du Parc, local 102
Montréal

Panélistes :

Marguerite MendellMarguerite Mendell
L’économiste Marguerite Mendell, professeure à l’Université Concordia de Montréal, participe activement à un dialogue international sur les initiatives économiques innovatrices visant à réduire les inégalités et à développer de nouvelles formes collectives de création de richesses. Son travail, publié en anglais, français, espagnol, italien et plus récemment en coréen, a suscité un intérêt international. Professeure Mendell est membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISESUQAM) et Membre honoraire du Global Social Economy Forum. Elle dirige l’équipe de recherche sur l’économie sociale de l’Université Concordia, un partenariat multiuniversitaire (Concordia, UQAM, UQAC et UQO) qui regroupe une trentaine d’organismes communautaires, syndicats et coalitions du Québec.


Jean-Martin AussantJean-Martin Aussant
Jean-Martin Aussant est économiste et directeur général du Chantier de l’économie sociale depuis août 2015. Il a étudié l’actuariat, la finance et l’économie avant d’entamer une carrière dans le milieu financier international. Musicien avant toute chose, il a été directeur exécutif, vice-président, gestionnaire de portefeuille et directeur de la recherche quantitative pour différentes firmes du secteur financier. Député à l’Assemblée nationale, de 2008 à 2012, ses engagements sociaux incluent la participation à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif.

 

Inscription :

L’entrée est gratuite mais VOUS DEVEZ RÉSERVER VOTRE PLACE via notre plateforme Eventbrite :

Inscription en ligne via Eventbrite :

 


 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter15Share on Facebook93Share on LinkedIn10Print this page