Hinnovic » Le prix des médicaments au Québec : Une pilule difficile à avaler

Le prix des médicaments au Québec : Une pilule difficile à avaler

Entrevue avec Marc-André GagnonComment sont déterminés les prix des médicaments au Québec et au Canada? Paye-t-on le juste prix? Depuis 30 ans, le Québec a fait le choix de politiques favorisant la recherche pharmaceutique et à l’échelle du Canada, les prix des médicaments sont fixés en se basant sur les 7 pays les plus chers de la planète. Pourtant, selon Marc-André Gagnon, professeur adjoint à la School of Public Policy and Administration de l’Université Carleton, « les privilèges économiques accordés aux compagnies pharmaceutiques depuis trois décennies ne bénéficient plus aux Québécois et ne s’accompagnent pas d’une baisse des prix des médicaments en retour. »

Dans cette entrevue, Marc-André Gagnon nous explique pourquoi nous payons trop cher les médicaments. Il revient aussi sur le manque de transparence des compagnies pharmaceutiques vis-à-vis de la certification de leurs produits.

Marc-André Gagnon est spécialisé entre autres sur les questions de politiques pharmaceutiques, de propriété intellectuelle et de politique d’innovation ou encore de politiques de santé et sociales.

 


Invité : Marc-André Gagnon, Ph.D.
Professeur adjoint
School of public Policy and Administration at Carleton University
Consortium de recherche en politiques pharmaceutiques
Edmond J. Safra Center for Ethics at Harvard University
Journaliste : Jérémy Bouchez
Hinnovic.org

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter34Share on Facebook22Share on LinkedIn24Print this page