Hinnovic » L’opinion des journalistes de la presse écrite

L’opinion des journalistes de la presse écrite

JournalistePrendre part aux discussions : l’opinion des journalistes de la presse écrite sur leur travail de collaboration avec des chercheurs

Le rôle des journalistes, en raison de l’influence qu’ils exercent sur l’opinion publique, est devenu central dans la définition du programme de l’élaboration des politiques.

 

 

Les chercheurs se sont rendus compte que les données scientifiques sont parfois reléguées au second plan et du rôle pivot des journalistes. Une revue de littérature a, dans un premier temps, montré que celle-ci est axée sur les chercheurs et dans un second temps, que les chercheurs sont plus préoccupés par l’exactitude des données de recherche. Enfin, les chercheurs sont peu au fait des réalités professionnelles des journalistes et n’entretiennent pas avec eux de relations suivies, ce qui compromet parfois la publication de reportages sur un sujet en temps voulu. Trois thèmes sont abordés : le rôle des journalistes dans l’industrie de la presse écrite et dans la société, la pratique quotidienne du journalisme et le travail de collaboration entre les journalistes et les chercheurs.

 


Pour en savoir plus
:
http://www.fcrss.ca/…action_html_ia15_f..pdf

 

Adapté par : Stéphanie Tailliez, Ph.D.

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.

Email this to someoneTweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on LinkedIn0Imprimer