Hinnovic » Quand l’environnement fait mal au coeur : une entrevue avec François Reeves

Quand l’environnement fait mal au coeur : une entrevue avec François Reeves

Entrevue avec François ReevesLes liens entre maladies cardiovasculaires et alimentation, sédentarité, tabagisme, diabète ou hypertension sont bien connus. Nous sommes peut-être moins conscients de l’importance de la qualité de l’air sur notre santé cardiovasculaire. Pourtant, selon François Reeves, cardiologue et professeur au département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal, « l’environnement dans lequel nous sommes est un marqueur puissant de notre risque individuel de faire un infarctus ou un ACV ». Il en fait une démonstration éloquente dans cette entrevue et propose des solutions qui permettraient d’améliorer la qualité de l’air et par le fait même, la santé cardiovasculaire de la population.


Invité : Dr François Reeves
Cardiologue
Centre hospitalier de l’Université de Montréal
Département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal
Journaliste : Myriam Hivon, Ph.D.
Hinnovic.org

 

3 commentaires

  1. […] À voir aussi Quand l’environnement fait mal au coeur : une entrevue avec François Reeves […]

  2. François Bérubé dit :

    Je suis un retraité des communications et j’ai développé un compte You Tube. Je serais intéressé à faire une entrevue avec le Dr François Reeves sur les méfaits des mégots de cigarettes. Pouvez-vous m’aider à entrer en communication avec lui. Merci de votre attention.

  3. […] ». Concernant le lien entre pollution et maladies cardiovasculaires, nous vous suggérons de visionner notre excellente entrevue vidéo du Dr François […]

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.