Hinnovic » Michel Rochon : la communication scientifique à la croisée des chemins

Michel Rochon : la communication scientifique à la croisée des chemins

thumb_MRochon_entrevueDepuis plusieurs années, les temps sont difficiles pour les journalistes scientifiques et les organismes de promotion de la science. Alors que les questions socialement vives occupent désormais une place majeure dans nos sociétés, comment redonner de l’importance à la science dans les débats publics et dans l’éducation grand public ? Quels rôles peuvent jouer les vulgarisateurs scientifiques et les chercheurs ? Quels conseils peut-on donner aux scientifiques afin de mieux rejoindre le grand public avec l’aide des communicateurs scientifiques ? Entrevue passionnante avec Michel Rochon, journaliste scientifique d’expérience et chroniqueur à Radio-Canada, il est aussi un fin connaisseur du monde de la science et de la communication scientifique.

savoir_partager pour courrielPour compléter cette entrevue, nous vous invitons à visiter la page spéciale dédiée à l’événement Savoir partager le savoir organisé par l’équipe d’Hinnovic en juin 2015. Les discussions et réflexions issues de cette demi-journée enrichissante sont toujours pertinentes quand on discute de l’importance du journalisme scientifique et de la communication scientifique.

Invité : Michel Rochon
Journaliste scientifique et médical
Radio-Canada
Journaliste : Jérémy Bouchez
Hinnovic.org

Un commentaire

  1. Jérémy dit :

    Que pensez-vous du point de vue de Michel Rochon ? Avez-vous également des suggestions ou des idées pour redonner à la communication et à la vulgarisation scientifique la place qui leur revient dans nos sociétés ? On veut vos avis ! 😉

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires modérés. Les commentaires hors sujet seront effacés.